QUI SUIS-JE ?

L’association :

Hypnose et Santé est une association loi 1901 qui a pour but d’offrir un ensemble de ressources propices à l’équilibre et au bien-être de la personne et d’œuvrer dans une perspective de développement humain durable.

L’association propose des actions concrètes, séances d’hypnothérapie, conférences, participation à des actions de terrain dans le but d’aider et de faire découvrir l’hypnose thérapeutique et Spirituelle.

L’Intervenant :

Le thérapeute

Passionné par l’humain, je me suis attaché depuis de nombreuses années à apprendre et comprendre le fonctionnement de son esprit. Mon intérêt grandissant devant la découverte ou l’étendue de son potentiel, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers l’hypnose.

J’ai ainsi entamé une formation complète et j’ai obtenu le diplôme d’hypnothérapeute en hypnose clinique et analytique. J’ai complété ma pratique par une Certification en EMDR (technique basée sur les mouvements oculaires) par le protocole REINEIT.
Diplômé de l’IIHS, Institut International d’Hypnose Spirituelle pour la pratique de la régression en vies antérieures et dans l’entre-vie.

Cet éventail de connaissances me permet de considérer la personne et sa problématique dans leur globalité et de pouvoir ainsi apporter une réponse personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.

Aujourd’hui, en fonction des besoins, j’utilise à la fois l’hypnose Ericksonienne et l’hypnose Spirituelle et dans une moindre mesure l’hypnose Humaniste. L’hypnose se révèle être une discipline en pleine évolution, l’apport des neurosciences en est incontestablement un élément important que j’introduis de manière graduelle dans ma pratique.