DEROULEMENT D’UNE SEANCE D'HYPNOSE SPIRITUELLE

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Les séances d’hypnose, quelles soient ericksoniennes ou spirituelles sont bâties sur la même architecture. Toutefois les étapes « Guidance » et « Analyse » diffèrent dans leur contenu.

Conçues autour de quatre étapes bien distinctes, l’image ci-après vous permet de mieux comprendre le déroulé de la séance.

Chaque étape permet à la fois de construire la suivante.


 

 

Dans la première étape dénommée ECOUTE, vous verbalisez à votre rythme tout ce qui vous a amené à nous rencontrer. Pourquoi vous souhaitez effectuer cette démarche de régression et / ou d’accès à l’entre deux vie.
C’est là que vous pourrez exprimer vos attentes dans un climat apaisé et détendu et en toute confiance.
Dès cette première étape c'est la garantie d'une écoute et d'une attention sans jugement, de la part d'un praticien d’expérience.
C’est parfois l’instant ou l’émotion émerge, c’est le moment où vous pouvez « lâcher » ce que vous retenez depuis longtemps.

 

La seconde étape est basée sur le DIALOGUE, elle reprend ce que vous avez exprimé lors de la première étape. Au travers d’un questionnement nous affinerons ensemble vos objectifs, ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et de quelle manière la mener.
C’est également à cet instant où vous pouvez me présentez vos questions que vous avez préparées et qui seront posées pendant la séance. Que ce soit une RVE ou une RVA ces questions seront présentées à vos guides ou à votre conscience supérieure. Elles seront en nombres limités, mais permettront de guider la séance vers les points importants pour vous.
C'est dans cette étape que je vous informerai de tout ce qui est utile de savoir sur le déroulement de votre séance.

 

La troisième étape dénommée GUIDANCE concerne le travail en état hypnotique. Dans un état de conscience modifiée vous pourrez partager, sans analyse ou réflexion, vos perceptions, vos ressentis ou les messages qui peuvent vous être délivrés. Soyez simplement attentif à tous vos sens et perceptions de quelque nature que ce soit, c’est parfois dans les petits détails que se cache une information importante.
Votre séance étant enregistrée, il est important que vous parliez pour donner un maximum d’informations. A la fois pour me permettre de vous accompagner avec le plus de précision possible, mais également pour conserver une trace dans l’enregistrement qui vous est remis en fin de séance. Cet enregistrement est important car on ne conserve pas en mémoire tout ce qui se déroule durant la séance. L’écoute ultérieure permet aussi de mieux comprendre certains aspects de cette expérience qui ont pu vous vous échapper sur l’instant.

Le plus important dans cette étape c’est de détendre votre esprit et de suivre mes instructions, rien de plus.
Vous avez toute la capacité d’entendre et de penser, mais je vous déconseille de laisser votre esprit trop « analyser »,  vivez l’instant, l’analyse viendra après...

A ce moment vous n’avez plus rien d’autre à faire que de ne rien faire…

 

La dernière étape est la phase d’ANALYSE, c’est à ce moment que vous pourrez poser les questions que vous souhaitez, notamment sur l’expérience que vous venez de vivre. Il faut parfois du temps pour bien comprendre le sens d’un message ou d’une vision dont au premier abord vous n’avez que faire. Ce décryptage permet également d’ôter la part de l’ego, souvent la cause d’une mauvaise compréhension de cette expérience.

A l’issue de cette séance il est toujours possible de me contacter afin de clarifier une incompréhension.