DEROULEMENT D’UNE SEANCE D'HYPNOSE ERICKSONIENNE

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

Les séances d’hypnoses, quelles soit ericksoniennes ou spirituelles sont bâties sur la même architecture. Toutefois les étapes « Guidance » et « Analyse » diffèrent dans leur contenu.

Conçues autour de quatre étapes bien distinctes l’image ci-après vous permet de mieux comprendre le déroulé de la séance.

Chaque étape permet à la fois de construire la suivante.


 



 

Dans la première étape dénommée ECOUTE, vous verbalisez à votre rythme tout ce qui vous a amené à nous rencontrer. C’est parfois l’instant où l’émotion émerge, c’est le moment où vous pouvez « lâcher » ce que vous retenez depuis longtemps.
C’est là que vous pourrez exprimer vos attentes dans un climat apaisé et détendu et en toute confiance.
Dès cette première étape c'est la garantie d'une écoute et d'une attention, sans jugement de la part d'un praticien d’expérience..

 

La seconde étape est basée sur le DIALOGUE, elle reprend ce que vous avez exprimé lors de la première étape. Au travers d’un questionnement nous affinerons ensemble vos objectifs, ce qui vous amène à vouloir entreprendre cette démarche et de quelle manière la mener.
Vous avancez pas à pas vers votre objectif.
C’est aussi à cet instant qu’en fonction de votre demande est défini votre rôle et votre implication dans votre démarche.
Cet échange me permettra de mieux cibler le travail ultérieur, de vous le proposer et si vous acceptez la démarche de vous présenter le contenue de l’étape suivante.

 

La troisième étape dénommée GUIDANCE concerne le travail en état d’hypnotique. Dans un état de conscience modifiée votre inconscient est à l’écoute des suggestions. Celles-ci concrétisent le travail définit ensemble lors de l’étape précédente.
A l’exception d’une hypnose profonde, vous avez toute la capacité d’entendre et de penser, même si je vous déconseille de laisser votre esprit « analyser » les paroles entendues.
A ce moment vous n’avez plus rien d’autre à faire que de ne rien faire…

 

La dernière étape est la phase d’ANALYSE, c’est à ce moment que vous pourrez poser les questions que vous souhaitez, notamment sur l’expérience de guidance que vous venez de vivre.

Nous évoquerons ensemble les suites du travail effectué ainsi que les apparitions des premiers effets.